Home SUSHI

SUSHI : ce que vous devez savoir

399

sushi ce que vous devez savoir

Le nigiri-zushi (à gauche sur la photo ci-dessus) est le sushi le plus connu au monde. Pourtant le mot « sushi » ne désigne pas seulement le nigiri-zushi car il existe beaucoup de types de sushis au Japon.

Dans cet article, j’aimerais vous présenter :


Qu’est-ce que le sushi ?

Aujourd’hui, la plupart des sushis sont une combinaison de riz vinaigré et d’ingrédients. Avant le 17ème siècle, cependant, le sushi était un aliment fermenté. Ce processus de fermentation prend du temps. Grâce, au 17ème siècle, à l’invention d’haya-zushi (sushi rapide) qui utilise du vinaigre pour ajouter de l’acidité au riz, différents types de sushis non fermentés sont nés au Japon.

NARE-ZUSHI:Le plus ancien type de sushi

blank

Originaire d’Asie du Sud-Est, le nare-zushi est un plat ancien qui existerait au Japon depuis plus de 1 000 ans. C’est du poisson salé fermenté pendant plusieurs années dans du riz cuit. Ce sushi est un plat d’accompagnement au goût aigre et umami. Il peut être consommé avec du riz ou de l’alcool.

NAMA-NARE:Le nare-zushi moins fermenté

blank

Au 15e siècle, la période de fermentation du nare-zushi a été raccourcie pour consommer du riz avec le poisson. Le sushi est, donc, devenu un aliment de base. Le nare-zushi de Wakayama est le type de sushi le plus connu. Ce sushi est seulement fermenté pendant 5 jours.

OSHI-ZUSHI : le sushi pressé

Oshizushi

Au 17e siècle, un type de sushi non fermenté a été inventé, appelé haya-zushi (sushi rapide). Dans ce type de sushi, le vinaigre est utilisé pour ajouter de l’acidité au poisson et au riz sans fermentation. Puis le haya-zushi est devenu populaire sous le nom d’oshi-zushi (le sushi pressé). Dans un moule en bois, placez le poisson mariné et le riz vinaigré, appuyez fortement et laissez reposer pendant quelques heures ou toute la nuit pour permettre aux saveurs de se mélanger.

NIGIRI-ZUSHI : le sushi instantané

blank

Au 19e siècle, le nigiri-zushi est né à Edo, actuellement Tokyo. Il est prêt à être préparé et consommé immédiatement. C’est le nigiri-zushi qui est une bouchée de riz vinaigré recouverte d’une fine tranche de poisson cru. Si au debut, le nigiri-zushi était un type de fast-food vendu dans la rue, de nos jour, il est une des cuisines emblématiques du Japon, appréciée dans le monde entier.


La variété des sushis

Aujourd’hui, il y a beaucoup de sushis au Japon. J’aimerais vous présenter les autres sushis populaires du Japon.

MAKI-ZUSHI : le maki

maki

INARI-ZUSHI : le sushi du renard

inari sushi

CHIRASHI-ZUSHI : le sushi éparpillé

blank

BO-ZUSHI : le sushi pressé dans un makisu

Bozushi

TEMARI-ZUSHI : le sushi balle

TEMARI SUSHI

TEMAKI-ZUSHI : Maki à faire soi-même pour une soirée sushi

Temakizushi Top

.


Les sushis régionaux

Il existe de nombreux types de sushis régionaux dans tout le Japon.

  1. Hokkaido
  2. Tohoku
  3. Kanto
  4. Chubu
  5. Kansai
  6. Shikoku
  7. Kyusyu et Okinawa

1. Hokkaido

IZUSHI : Le narezushi d’Hokkaido

blank


3. Kanto

EDOMAE-ZUSHI : Le nigiri-zushi de Tokyo

blank

blank


blank

KABURA-ZUSHI : Le narezushi d’Ishikawa

blank

blank


blank

blank

blank